Épilation à la cire. Astuces, secrets et techniques ...

Évaluer ce post

Il existe de nombreuses différences entre l'épilation à la cire et l'épilation à la lumière pulsée ou IPL, la seule chose qu'ils ont en commun mais la chose la plus importante après tout est le but.

Les deux techniques d'épilation visent à éliminer les poils que nous ne voulons pas avoir dans certaines zones de notre corps.

Aujourd'hui, nous avons tellement de méthodes d'épilation au choix qu'il en coûte pour prendre une décision, les plus populaires et les plus demandées en ce moment sont l'épilation et la pulsation avec une lumière pulsée ou une photodépilation au laser, mais n'oubliez pas l'épilation électrique, la épilation avec fil, etc.

De nombreux facteurs doivent être définis comme des priorités dans la liste des avantages.

Ensuite, nous verrons les différences entre l'épilation à la lumière pulsée et l'épilation, puis, si vous décidez de la cire, nous vous donnerons les meilleurs conseils pour l'appliquer avec succès.

Différences entre l'épilation à la cire et l'épilation à la lumière pulsée

 
Pour voir quelle méthode d'épilation nous convient, nous devons nous poser plusieurs questions:

Quelles exigences ma peau et mes cheveux doivent-ils avoir pour choisir la cire ou la lumière pulsée?
Pour épiler sans, n'importe qui peut être quelle que soit sa couleur de peau et ses cheveux, la seule condition est que les cheveux soient un peu longs pour que les cheveux puissent être arrachés des racines.

Pour épiler avec une lumière pulsée, l'idéal est d'avoir une couleur de peau claire et des cheveux foncés, mais il y a une évolution croissante et il existe des épilateurs à lumière pulsée qui sont de plus en plus efficaces dans les types de peau foncée par exemple.

Quelle est la méthode d'épilation la plus durable?
La méthode la plus durable est l'épilation à la lumière pulsée car à chaque session, les cheveux prennent plus de temps à pousser, il est nécessaire de les subir chacun au plus tôt deux mois. Avec la cire, les cheveux prennent généralement environ un mois à pousser, toujours en fonction du type de cheveux de chacun.

Quelle est la méthode la plus indolore?
Tout dépend toujours de la sensibilité de chaque personne, mais la chose la plus courante est que les gens ont plus de douleur avec la technique à la cire qu'avec la lumière pulsée. Cela dépend aussi beaucoup de la zone à épiler car certains sont plus sensibles que d'autres, quelle que soit la méthode d'épilation.

Peut-on le faire personnellement à la maison?
Dans toutes les techniques d'épilation, il est toujours recommandé qu'elles soient effectuées par des professionnels du secteur, dans des cliniques et des centres spécialisés, mais par exemple, la cire peut être réalisée parfaitement à la maison car c'est une technique moins compliquée que l'épilation à la lumière pulsée et dans le qu'il y a peu de risques de blessures corporelles.

D'autre part, avec l'épilation à la lumière pulsée, les appareils d'épilation à domicile sortent également, en plus de pouvoir le faire avec un professionnel dans un centre agréé pour cela avec des appareils professionnels, ce qui permet d'avoir des résultats professionnels.

Vous pouvez voir des exemples de certains de ces épilateurs ipl …

Comment épiler avec de la cire

 
Lorsque la cire est effectuée pour la première fois, nous devons prendre en compte certains facteurs importants qui rendront le processus moins douloureux, notre peau est mieux rasée et la croissance des cheveux prend un peu plus de temps.

Dans tous les cas, les personnes à la peau sensible, lors de l'épilation, ressentiront toujours de la douleur.

C'est quelque chose qui est inévitable, mais les résultats en valent la peine.

La fonction de la cire chaude est d'entrer dans le follicule et de forcer les cheveux hors de la racine.

Le seul inconvénient qu'il a est qu'il ne s'agit pas d'une épilation définitive, car les cheveux réapparaissent dans les trois à six semaines.

Ce que nous devons faire en premier est de pré-conditionner avec une lotion dépilatoire.
Ensuite, la cire chaude est versée sur la peau et recouverte de bandes de tissu.
Lorsque la cire durcit, il suffit de faire glisser rapidement le tissu avec une forte traction et cette zone sera rasée. Bien sûr, c'est précisément la partie la plus redoutée de la douleur que nous prévoyons de recevoir, mais si elle se fait rapidement, la douleur est généralement beaucoup moins importante.
Rappelez-vous que le meilleur antidote contre la douleur causée par l'épilation à la cire est d'essayer de se détendre. Selon de nombreux professionnels de la beauté, lorsqu'un client se tend, cela provoque la fermeture du follicule, ce qui empêche la cire d'atteindre la racine des cheveux.

Immédiatement après l'épilation, avec les mains, nous devons appliquer une légère pression sur la zone et tout est parfait.
Il suffit d'attendre la prochaine session, au cours de laquelle nous contrôlerons sûrement mieux la situation et éviterons qu'elle soit aussi douloureuse que la première fois, car, comme dans d'autres domaines de la vie, l'expérience est importante dans ce type de épilation ..

Laisser un commentaire